Livret de médiation sur le costume

Un livret de médiation est concu en résonance avec une exposition pour offrir une immersion dans les coutumes vestimentaires et leurs tendances. Son objectif est de développer une compréhension approfondie de la mode d'une époque à la fois pour les médiateurs et les visiteurs.

Chapitre 1 :

La Mode et l'élégance :

Dans ce premier chapitre, plongez dans l’univers fascinant de la mode d'une époque.

Découvrez et familiarisez-vous   avec les formes, les goûts et les distinctions sociales qui ont marqué un siècle. Enfin obtenez un aperçu des classes sociales à travers leurs vêtements distincts.

chronologie de costumes

Chapitre 2 :

Détails Mannequins et Conception :

Explorez en détail chaque mannequin exposé avec une analyse de la construction et de la conception des costumes. Accédez à une liste détaillée des termes et des appellations associés à chaque pièce vestimentaire. Identifiez les matériaux utilisés dans la fabrication et les matières premières qui ont contribué à la création de ces reconstitutions.

Chapitre 3 :

Au-delà de l’Exposition :

Bibliographie

Pour    approfondir     leurs    connaissances, ce chapitre propose aux médiateurs une bibliographie soigneusement sélectionnée sur les costumes d"une époque.

livres et documentation

Ce livret de médiation permettra au médiateur d’offrir une expérience enrichissante, éduquant et émerveillant les visiteurs avec l’élégance parfois intemporelle d'un siècle.

1 Livret de médiation

2 exemplaires